750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello

 

Depuis que j'en ai vu plein les vitrines à Londres, j'ai une folle envie de gouter le fameux carrot cake!
Et je ne suis pas déçue! On m'avait caché à quel point c'était bon!!

Pour environ 6/8 parts
Préparation 20 minutes
cuisson 45 minutes

Ingrédients pour le gâteau :
1 grosse carotte râpée (environ 150g)
340g de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
1 sac de lavure chimique
1 c/c de cannelle
la moitié d'une noix de muscade râpée
1 sac de sucre vanillé
150g de noix hachée
170g de farine
10 cl d'huile neutre

 

Le glaçage:
500g de Philadelphia
6 c/s de sucre glace

Préchauffez le four à 170°
Dans un récipient, battez les œufs et le sucre jusqu'à bien les blanchir. Ajoutez farine, levure, sel, épices, sucre vanillé et mélangez. Ajoutez farine et huile puis mélangez à nouveau et enfin ajoutez les noix grossièrement hachées et la carotte râpée.
Versez dans un plat graissé et enfournez 45 minutes à 170°
Laissez le gâteau refroidir et préparez le glaçage en mélangeant le Philadelphia avec le sucre glace.
Coupez le gâteau en son centre pour en faire deux disques. Déposez une première couche de crème cheese au milieu et le reste au dessus du gâteau. Parsemez de noix et décorez à votre convenance.

 

Bon appétit !!
 

Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Carotte cake - carrot cake
Tag(s) : #Gâteaux & Bûches, #Automne - Hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :