750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hello

 

Aujourd'hui petite recette simple et ultra rapide des cheese cake au caramel beurre salé, la plus simple de toutes celle que j'ai déjà testée mais aussi une des plus bonne, je ne garderais que celle-ci dans mon grimoire !

Pour 6 à 8 cheesecake individuels
ou un cheesecake de 18 à 21 cm de diamètre ;
Il vous faudra:

. 200 g de palets Breton
. 80 g de beurre fondu

. du caramel beurre salé (la recette ici sur mon blog)
. 500 g de fromage type Philadelphia
. 20 g Maïzena
. 3 oeufs
.  c/c d'extrait de vanille
. 160 g de sucre

. 10 cl de crème liquide entière 

. Commencez par écraser finement les palets Breton, je les met dans un sac congélation (réutilisable comme ceux ci) et je les écrase avec mon rouleau à pâtisserie.
. Faites fondre le beurre et versez le sur le biscuits finement émietté.  Placez au fond du ou des cerles et applatissez avec une fourchette pour former un fond bien homogène et plat. 

Placez ce fond de biscuit au frigo et commencez l'appareil a cheesecake

. Préchauffer le four a 150°

. Dans un récipient battez le Philadelphia pour le ramollir. Ajoutez le sucre, les œufs, la maïzena la crème entière liquide et la vanille, mélangez bien le tout. 

Versez au fond du plat sur le biscuit et enfournez environ 45 minutes a 150°

A la sortie du four il doit être encore tremblant. Laissez complètement refroidir, une nuit serait l'idéal, puis versez le caramel beurre salé au dessus. 

 

Bon appétit ! 

Recette Cheesecake caramel beurre salé
Recette Cheesecake caramel beurre salé
Tag(s) : #Petites pâtisseries, #Gâteaux & Bûches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :