Hello
Des petites verrines tricolore aujourd'hui! A force de errer sur la délicieuse page de la douce Mayem sur instagram, je me suis enfin décidée à tester ces délicieuses verrines tricolore! C'est donc une verrine au fruit de la passion, framboise et une panna cotta coco que j'ai commencé par réaliser.
Je ne suis pas du genre patiente, j'aime les plats simple et rapide, mais là j'avais tellement envie d'en mettre plein les yeux à mes loulous!
Il m'a fallu deux jours! Le premier matin j'ai réalisé la crème framboise , le soir la panna cotta coco et ce matin la crème passion. Les crèmes doivent impérativement être à température ambiante pour être superposées donc ... patience ! Mais ça en valait tellement la peine!
Let's go la recette!
La crème framboise:
. 200g de lait entier
. 200g de coulis de framboise
. 2 feuilles de gélatine (bovine pour ma part)***
La panna cotta coco:
. 100g de crème liquide entière (30% minimum)
. 300g de lait de coco
. 50g de sucre
. 2 feuilles de gélatine
La crème passion:
. 200g de lait entier
. 200g de coulis de passion
. 2 feuilles de gélatine (bovine pour ma part)***
***avec l'agar agar c'est pas le même rendu attention, pas la même matière! Vous pouvez, mais avec la gélatine c'est préférable.
La gélatine doit impérativement être trempée dans une eau très froide! Laissez la tremper 10 minutes à l'intérieur de l'eau bien froide et essorez là dans vos mains puis déposez là dans un mélange bien chaud et remuez à pleine vitesse quelques secondes jusqu'à dissolution totale.
La crème framboise:
Dans une casserole versez le lait entier et le coulis de fruit, portez à ébullition puis coupez le feu et ajoutez la gélatine réhydratée comme expliqué ci dessus. Fouettez vivement puis laissez tiédir avant de placer dans la verrine, Laissez au frigo pour quelques heures avant de superposer une seconde couche.
La panna cotta coco:
Dans une casserole versez la crème et le lait de coco préalablement bien mélangé dans son emballage.
Ajoutez le sucre et portez à ébullition. Coupez le feu et ajoutez la gélatine essorée.
Laissez tiédir et versez sur la verrine. Laissez prendre au frigo quelques heures, idéalement une nuit.
La crème passion:
Dans une casserole versez le lait entier et le coulis de fruit, portez à ébullition puis coupez le feu et ajoutez la gélatine réhydratée comme expliqué ci dessus. Fouettez vivement puis laissez tiédir avant de placer dans la verrine, Laissez au frigo pour quelques heures à une nuit.
Bon appétit !