750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello!

 

Comme chaque année je prépare pour l'Aïd des petites boules coco à la confiture d'abricot!
Cette année je teste la recette de Marjosamira trouvée sur Instagram, un délice!

Par contre avant de ma lancer j'ai oublié de vérifier si j'avais de la confiture d'abricot!!!! J'ai donc utilisé de la confiture de fraise et se fut délicieux !!

 

Facile
Préparation 1 heure
cuisson 10 minutes
Repos 15 minutes

Ingrédients pour une cinquantaine de gâteaux:
2 œufs entiers
170 ml d'huile neutre
150 g de sucre en poudre
1 sac de levure chimique
1 sac de sucre vanillé
450 g de farine
de la confiture d'abricot
de la noix de coco râpées
2 c/s d'eau de fleur d'oranger

Dans la cuve du robot pétrin, fouettez 3 minutes les œufs avec l'huile neutre, ajoutez 150 g de sucre et mélangez encore 2 minutes, puis ajoutez le sucre vanillé, la levure et la farine et formez une boule en manipulant la pâte du bout des doigts.
Vous obtiendrez une pâte grasse, légèrement collante.
Préchauffez le fous à 180°
Prélevez des boules de pâte de la taille d'une petite noix (attention ça va gonfler légèrement donc pas trop grosse, et ne les posez pas trop proche sur le plateau!)
Déposez les sur un papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes à 180°, elles doivent rester blanches, ne pas colorer.
En parallèle préparez la confiture en la diluant dans une casserole sur feu léger avec l'eau de fleur d'oranger.
Laissez refroidir les boules 15 minutes après la cuisson, !
Trempez les dans la confiture, puis dans la noix de coco râpée ( je préfère le faire soigneusement boule par boule en mettant peut de confiture et de coco dans un petit ramequin pour en rajouter petit à petit)

Bon appétit !

 

Boules coco à la confiture
Boules coco à la confiture
Boules coco à la confiture
Boules coco à la confiture
Tag(s) : #Petites pâtisseries, #Pâtisseries Orientales, #Recettes du Ramadan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :