750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hello!

 

Ici à la maison nous sommes fane de brioche, c'est notre petit déjeuner et notre goûter!
Voici une recette que j'ai beaucoup appréciée (j'en teste souvent ! mais elle elle me plait bien !),
c'est une recette de pains au lait thermomix que j'ai adaptée à mon magimix cook expert.

. 500 gr de farine, type brioche si possible
. 220 gr de lait demi écrémé
. 20 gr de levure boulangère
. 100 gr de beurre
. 2 oeufs
. 100 gr de sucre en poudre
. 1 pincée de sel

facultatif ; de l'eau de fleure d'oranger / des pépites de chocolat

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf mélangez à 1 cuillère de lait.

Dans la cuve, versez 220 gr de lait demi écrémé et 20 gr de levure boulangère, MODE EXPERT - 7 minutes/vitesse 2A/37°.
Ajoutez 100 gr de beurre coupé en dés, 100 gr de sucre en poudre, 2 oeufs et si vous le souhaitez une cuillère d'eau de fleur d'oranger (facultatif mais ici on en raffole!) chauffez en MODE EXPERT - 4 minutes/vitesse 2A/37°.
Ajoutez 1 pincée de sel et 500 gr de farine tamisée - j'utilise de la farine spéciale brioche de la marque de mon hypermarché et ça fait toute la différence je trouve!
Suivez le programme du MODE BOULANGERIE/ pain/brioche.

Placez la pâte dans un récipient et filmez.
Placez au four éteint, ou si vous avez un mode "poussée" ou "rising" laissez gonfler 1 heure à 40°.

Dégazez la pâte sur un plan de travail, formez des boules de tailles égales, allongez les un peu et déposez les sur une plaque chemisée. Badigeonnez d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait et laissez gonfler encore une heure - même mode.

Les pains on bien gonflés, faites les cuire 15 minutes à 190°

on appétit !

 

* Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat

Tag(s) : #Boulangerie, #Recettes Magimix Cook Expert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :