750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello!

L’heure des vacances de Toussaint à enfin sonnée!
Petit break qui fait du bien car c'est dernier temps j'ai été plus réveillé par mon réveil que par mes trois loulou ce qui est exceptionnel! 
Pour fêter ces vacances qui commence, un petit gâteau d'Halloween à aller déguster au parc par ce joli été Indien dans le Sud!

J'ai choisi une recette de marbré un peu au hasard sur la toile et j'ai ajusté ma pâte en ajoutant un peu de beurre et de lait tout en diminuant la quantité de sucre, le résultat était topissime, un marbré ultra moelleux, une tuerie !

La recette - Préparation 10 minutes - cuisson 45 minutes à 160° (j'aime les cuissons lentes!)

 

Ingrédients ;

  • 130 g de beurre mou
  • 160 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 12 cuillères à soupe de lait
  • 200 g de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 40 g de chocolat en poudre (non sucré)
Du colorant alimentaire Orange (en poudre pour ma part)
 
Préparation : 
 
1. Travailler le beurre en pommade en le mélangeant au sucre.
 
2. Ajoutez les 3 œufs et continuez à battre (vous pouvez aussi monter les blancs en neige si vous le souhaitez)

3. Ajoutez farine, lait et levure, continuer à battre.

4. Séparez la pâte dans deux récipients à quantité égale, dans le premier ajoutez le sucre vanillé et le colorant alimentaire orange et dans le second ajoutez le chocolat.

5. Beurrez le moule à gâteau , versez votre pâte et enfournez environ 40 minutes à 160° (cuisson lente) Vérifiez la cuisson en trempant la lame d'un couteau à l’intérieur, elle doit ressortir sèche.

6. Laissez refroidir avant de démouler !!
 
Si vous souhaitez un nappage, j'ai réalisée une ganache au chocolat en faisant fondre 200 gr de chocolat dans 10 cl de crème fraîche liquide entière, mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu et nappez le gâteau. Laissez le "glacer" un moment au frigo.
  1.  

  2.  

Pour le montage du Zebra cake procédez ainsi; en alternant les couleurs et au centre de la cuillère de pâte précédente :
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Halloween zebra cake - recette marbré ultra moelleux
Tag(s) : #Gâteaux & Bûches, #halloween,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :