750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Boulangerie
Viennoiserie

Bricks
& Pastilla

Apéro
& Tapas

Tartes salées
& pizza

Soupes

Salades

Petit accompagnement

Poisson
Crustacés

Plat végétarien

Plat de Viande

biscuits  

Gâteaux
3d

Gâteaux
& buches

Petites
pâtisseries

Cupcake
& Muffin

Boissons
& glaces

Desserts
& Entremets

Yaourt Pâtisserie orientales

Noël
& hiver

Recette
Ramadan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par recettedumonde

Hello !!

Petite buchette de Noël au citron !!

Le lemon curd ;

Ingrédients: . 4 citrons bio non traités . 150g de sucre . 3 oeufs . 1 c/c de maïzena . 50g de beurre

Dans un récipient style cul de poule, déposez les zestes de deux citrons et le jus des quatre. Ajoutez les oeufs battus , le sucre, la maïzena et le beurre en morceaux .

Déposez au bain marie , et laissez cuire une bonne dizaine de minutes tout en mélangeant sans cesse. La crème doit épaissir.

*La crème de lemon Curd ira napper l’intérieur du roulé.

La mousse de citron : Ingrédients : .250g de mascarpone . environ 8 c/s de lemon curd

Battez le tout quelques minutes pour obtenir une jolie crème citronnée. Placez dans une douille et déposer une trentaine de minutes au frai avant de garnir l'exterieur de la bûche.

La génoise :

Ingrédients : . 100 g de farine . 3 oeufs . 1 pincée de sel . 50 g de sucre en poudre . 4 c/s de lait . 1 sac de levure chimique

. Commencez par la génoise comme ça elle aura le temps de tiédir; . Dans deux récipients séparez les blancs des jaunes d'oeufs incorporez une pincée de sel dans les blancs et réservez. . Dans les jaunes incorporez le sucre et fouettez le mélange jusqu'à qu'il soit blanchis, crémeux, et qu'il ait doublé de volume. . Ajoutez le sac de levure chimique et mélangez, ensuite vous incorporez le lait et la farine petit à petit en les alternant tout en continuant de fouetter pour obtenir un mélange très crémeux. . Préchauffez le four à 180° th6. . Montez vos blancs en neige progressivement, commencez par une faible vitesse et augmentez progressivement jusqu'à se que les blancs en neige soient très ferme ( vous pouvez retourner le récipient , ils doivent tenir au fond du plat! ) . Incorporez les oeufs en neige en deux fois à l'appareil à génoise et remuez délicatement de bas en haut avec une spatule en bois. . Versez sur une taule a rebord que vous aurez préalablement chemisée et enfournez à peine 10 minutes à 180° th6 (elle doit à peine dorer, surveillez bien!)

. Humidifiez un torchon et déposez le sur le plan de travail, déposez délicatement la génoise dessus et roulez la dans le torchon dans le sens que vous désirez. Laissez ainsi une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elle est refroidie.

Buchette au citron - lemon et mousse citron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bûche vraiment divine en goût. C'est un plaisir de te relire, meilleurs voeux pour 2017 et très bonne année, bises
Répondre