750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine de Cabillaud au four

Hello !!
Un petit tajine de Cabillaud au four, censé être cuisiné dans un vrai tajine en terre, mais ce soir nous serons assez nombreux à le déguster et je n'avais pas de tajine assez profond donc j'ai utilisé un plat à gratin.

Ingrédients pour la marinade ;

. 5 c/s d'huile d'olive
. 1/2 bouquet de persil haché
. 4 gousses d'ail hachées
. 1 pincé de poivre
. 1 c/c d'épices pour paëlla
. 1 c/c de piment doux


. 2 dos de cabillaud
. 1 oignon moyen
. 2 tomates juteuses
. 1 poignée d'olive
. 3 pomme de terre et 1 carotte mi- cuites à la vapeur

. Commencez par préparer la chermoula / marinade , en mélangeant dans un récipient l'huile d'olive aux reste des épices, le persil et à l'ail haché. Faites tremper les dos de cabillaud quelques heures dans la marinade ( au frigo ).

. Coupez les pommes de terre et la carotte en petits dés et faites les cuire soit à la vapeur soit dans un bain d'eau, égouttez et salez.

. Dans le fond du plat (ou du tajine) , déposez les pommes de terre et la carotte en dés, les oignons, les tomates et les olives , en lamelles , les dos de cabillaud mariné et versez le reste de la chermoula / marinade par dessus.

. Enfournez à four préchauffé à 180° , 15 à 20 minutes.

Bon appétit !!

Tajine de Cabillaud au four
Tajine de Cabillaud au four
Tajine de Cabillaud au four
Tag(s) : #Poissons & Coquillages, #Recettes du Ramadan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :