Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  piment-Jamaique-kookit.JPG

Egalement appelé Bois d'Inde

Le poivre de la Jamaïque est une baie aux saveurs de cannelle, de muscade, de girofle et de poivre noir.
Le poivre de la Jamaïque est le fruit séché d’un arbre originaire des Antilles, que l’on trouve actuellement aussi en Amérique Centrale et du Sud. Les fruits sont cueillis avant maturité et séchés au soleil jusqu’à devenir bruns roux.

La Jamaïque en est le plus gros producteur.

Le poivre de la Jamaïque porte également les noms de  bois d'Inde ,  toute-épice , quatre épices et de piment de la Jamaïque.

Christophe Colomb cherchant à rejoindre l’Orient et ses poivres convoités par une nouvelle route à l’ouest, découvrira les Amériques et en ramènera cette baie qu’il baptisera « poivre » pour des raisons économiques.

En cuisine, le poivre de la Jamaïque apporte une délicieuse touche exotique. On le retrouve dans de nombreux mets salés ainsi que dans de nombreuses pâtisseries telle que le pain d’épices.


Le myrte-piment pousse sous les climats tropicaux. Cet arbre au tronc élancé toujours vert et aux feuilles persistantes, mesure jusqu'à 13 m de haut et est apparenté au giroflier. Ses petites fleurs blanches donnent naissance à des grappes de fruits, des baies rondes de la grosseur d'un pois. Les fruits sont cueillis avant la pleine maturité, lorsqu'ils sont verts, afin de conserver tout leur arôme. Ils sont séchés au soleil ou dans des fours, et deviennent alors brun foncé .


Conseil d'utilisation : Le piment de la Jamaïque assaisonne les marinades, viandes, gibiers, volailles, poissons, crustacés, pâtés et chairs à saucisse. Ajoutez une pincée sur vos fruits, gâteaux, glaces et chocolats. rouges.

 

Vous le trouverez ici chez Terre Exotique !!!

Tag(s) : #Epices & Plantes

Partager cet article

Repost 0