750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello!

 

Voici un moment que je penses à un délicieux gâteau renversé à l'Ananas caramélisé!
Aujourd'hui, été Indien dans le sud, c'est l'occasion de se réunir au parc avec la famille, les cousins cousines, un ballon, un thermos et un bon gâteau pour nous accompagner!

Les tranches d'Ananas caramélisées :
200 gr de sucre en poudre ,
une boîte d'ananas tranché égouttée

J'ai réalisé un caramel liquide en faisant suer 200 gr de sucre en poudre dans une poêle, sans eau, quand le sucre à commencé à fondre j'ai battu légèrement mais sans relâche jusqu'à ce que le caramel soit liquide et j'ai plongée les tranches d'Ananas égouttées dedans (attention aux éclaboussures) 

. Préchauffer le four à 160°
(j'aime les cuissons lentes mais vous pouvez augmenter à 180° en diminuant le temps de cuisson)

J'ai déposé les tranches caramélisées au fond de mon plat couvert d'un papier sulfu
puis j'ai réalisée la pâte à gâteau :

 il vous faudra ;

. Dans un récipient, mélangez le beurre ramolli avec le sucre afin d'obtenir une belle pommade (le beurre doit adsorber le sucre).
. Ajoutez les oeufs, mélangez, ajoutez la farine tamisée et la levure puis le sucre vanillé, mélangez pour former une belle pâte lisse et homogène.
. Versez la pâte sur les Ananas

. Enfournez environ 45 minutes à 160°, avec la lame du couteau vérifiez la cuisson du gâteau, elle doit ressortir sèche.

 

Bon appétit !

Gâteau renversé à l'Ananas caramélisé
Gâteau renversé à l'Ananas caramélisé
Tag(s) : #Gâteaux & Bûches, #Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :